Spectacle de jonglage et nouvelles technologies

Spectacle de jonglage et nouvelles technologies

Samedi 21 mars, 21h, salle du Maroc, à Morcenx, Résô, un spectacle atypique alliant jonglerie et nouvelles technologies

Dans le cadre de la saison culturelle, l'Association culturelle de Morcenx propose un spectacle innovant intitulé Résô, par la Cie Nulle Part Ailleurs

"Comme chaque matin, sur le palier de leur appartement Jules et Roger, perdus dans leurs pensées, leurs rêves, leurs espoirs se croisent, sans oser se regarder, sans oser se dire bonjour.

Pour Jules, vite, allumer l’ordinateur, se connecter et partir, loin, ici, là-bas, partout, avec le monde entier, trouver, retrouver l’ami, les amis, les milliers, les millions d’autres anonymes.

Au contraire pour Roger, en se plongeant dans les pages de MeetKiss, il souhaite découvrir l’âme sœur, celle qu’au plus profond de son cœur, on souhaite, on rêve, on devine, on fantasme, qu’on aime déjà mais qui, déjà aussi, nous déçoit : promesses vaines, horreur des informations alternatives, des fausses vérités mais aussi des vérités vraies, le tout avec un ordinateur qui explose ! Quand rien ne va !...

Jules et Roger, si proches et si éloignés vivent, chacun à leur manière, leur propre expérience des réseaux sociaux.

D’étranges personnages symbolisant le réseau les submergent, les manipulent, les domptent, tirent les ficelles.

Mais, qui manipule ? Qui est manipulé ? Qui tire les ficelles ? Qui est marionnette ?

Tels des passeurs d’espoirs et de rêves, ils les mènent par la main pour apprivoiser le virtuel, appréhender la vraie vie et se rencontrer, en vrai, enfin.

Cette histoire retrace l’expérience de deux personnages à travers notre imaginaire du réseau social, à travers notre RéSô."

Tarifs:

  • adulte : 15€
  • enfant : 7€ (de 6 à 14 ans)

Location ouverte à l'Office de Tourisme au 05.58.04.79.50