Rencontres en Grande Lande en Pays Morcenais

Rencontres en Grande Lande en Pays Morcenais

Vendredi 10 novembre à Onesse-Laharie et Vendredi 24 novembre à Lesperon.................

Vendredi 10 novembre à Onesse-Laharie: au Foyer communal, à 20h30

La Compagnie "Qui va piano" et Pony production (Paris) présentent Dans la Peau de Cyrano... Pas facile d'être un "nouveau" de la classe, surtout quand on bégaie et que l'on est inscrit d'office au cours de théâtre ! C'est pourtant là que Colin se découvre des affinités avec un certain Cyrano, et des personnes qui l'aident à accepter sa différence...

Nicolas Devort, auteur et interprète de ce petit bijou, passe avec virtuosité d'un personnage à l'autre avec une extrême finesse.

Un seul en scène, magnifique et virtuose à découvrir d'urgence.

Vendredi 24 novembre à Lesperon : Salle du Foyer, à 20h30

La Compagnie "L'envers des rêves" (Lille) propose Le Dernier Cèdre du Liban, un spectacle qui retrace le parcours croisé d'une mère et sa fille au terme d'une intrigue romanesque et parfaitement maîtrisée.... Eva a été abandonnée à sa naissance, en 1988. De sa mère, elle ne connaît que le nom : Duval. Ça ne l’a jamais intéressée. Pourquoi se soucier de quelqu’un qui ne s’est jamais soucié d’elle ? Pourtant, quelques mois avant ses 18 ans, elle va se trouver au cœur de l’intimité de sa mère lorsqu'un notaire de province lui transmet son héritage. Elle lui a légué à sa mort, une boîte : des dizaines de micro cassettes et un dictaphone. Depuis le Centre d’Éducation Fermé où elle a été placée, Eva écoute toutes les nuits la voix de sa mère lui raconter la guerre du Liban, la guerre du la chute du mur de Berlin..."

« Le remède à l'ennui, c'est la curiosité. La curiosité elle, est sans remède »

Les Rencontres en Grande Lande 2017 explorent de nouveaux territoires, de nouveaux villages, de nouvelles émotions avec des créations mêlant toutes les disciplines, théâtre, cirque, peinture, documentaire, tout cela avec la mise en place d'ateliers.

Les sujets abordés sont multiples: l'image de soi, l'image de l'autre, le "fracasse" que l'on porte en chacun de nous, le vieillissement, dans une société qui ne nous y prépare pas, l'adolescence et ses défis et la relation parent/enfant ainsi que l'urgence de témoigner.

Toutes ces propositions, qui par leur qualité et leurs thèmes portent les valeurs de la Ligue, vous feront passer du rire aux larmes, explorant toute une plaquette d'émotions. 

Faites comme nous, soyez curieux! Nous vous attendons nombreux pour ces découvertes.

Arlette TAPIAU-DANGLA

Présidente de la Ligue de l'enseignement des Landes

 

TARIFS: de 5 à 12 €
Tél 05 58 06 31 32 (La Ligue de l'Enseignement des Landes)